Attendu titulaire pour la réception de Clermont (1-2) dimanche, le latéral de Lyon, Nicolas Tagliafico (31 ans, 8 matchs et 1 but en L1 cette saison), n'était finalement pas présent sur la feuille de match. Selon L'Equipe, le champion du monde argentin était sanctionné pour avoir assisté à la demi-finale de la Coupe du monde de rugby entre la Nouvelle-Zélande et l’Argentine vendredi au Stade de France. Une sanction que le joueur dément.
"Je suis quelqu'un qui aime parler franchement, et je dois donc dire que la mention d'une 'sanction' du club est fausse et malintentionnée", a écrit le Lyonnais sur les réseaux sociaux, tout en confirmant que sa présence au match de rugby n'avait pas plu à son entraîneur Fabio Grosso. "Je suis revenu d'Argentine (après la trêve internationale, ndlr) en me sentant bien physiquement et prêt à jouer. Nous en avons parlé avec l’entraîneur mais il a décidé de ne pas me faire jouer et j'ai accepté, bien sûr. Il m'a aussi indiqué qu'il n'avait pas aimé que j'aille voir le match de rugby le vendredi, durant l'après-midi de libre. Je le respecte et le plus important est de rester unis et forts."
Alors que des tensions entre Grosso et les joueurs sont évoquées (voir la brève d'hier à 21h33), Tagliafico a lui décidé de calmer le jeu.