Recruté pour 26,5 millions d'euros l'été dernier, Thiago Mendes (27 ans, 18 matchs en L1 cette saison) n'est pas au niveau attendu sous le maillot de l'Olympique Lyonnais. Et il en est conscient. Présent en conférence de presse ce mardi, le milieu de terrain a reconnu être moins bon que la saison dernière et explique ses performances décevantes en évoquant la mauvaise dynamique de l'équipe lors de la première partie de saison.
"Je suis moins bon qu’à Lille pour l’instant, mais j’explique cela certainement avec les mauvais résultats du début de saison de l’équipe je pense. Les résultats positifs récents me permettent de me sentir mieux dans l’équipe et je fais de meilleures performances. Chacun pense ce qu’il veut mais moi je fais mon travail, j’apporte le maximum que je peux pour ce club. Il y a un fossé entre Lille et Lyon et un cap à franchir", a déclaré le Brésilien.
Avec l'arrivée attendue de Bruno Guimaraes, l'ancien Lillois va devoir composer avec un concurrent supplémentaire dans l'entrejeu.