Dans les colonnes du quotidien AS lundi, l’éphémère entraîneur de l’Olympique Lyonnais Sylvinho, nommé l'été dernier puis évincé dès octobre après un enchaînement de mauvais résultats, a regretté son échec avec les Gones (voir ici). Mais le Brésilien a aussi rappelé son ambition de briller sur un banc de touche.
"Après une telle expérience, il faut prendre le temps de digérer. Pour faire une autocritique, mûrir et absorber l'apprentissage. Se donner du temps avant de tenter sa chance une deuxième ou une troisième fois. (...) Je suis Brésilien, si j'ai une offre au Brésil je l'étudierai. Je ne peux pas mépriser mes origines. Mais j'ai fait pratiquement toute ma carrière en Europe", a prévenu l’Auriverde de 46 ans.
"J'ai un passeport espagnol. J'ai vécu huit ans en Espagne, je vivais à Milan depuis plus de quatre ans avant de venir à Lyon, où ma famille vit toujours. Je parle quatre langues et je suis prêt à relever un défi. Je suis patient et j'irai dans le club qui me donnera les meilleures conditions pour faire mon travail", ajoute Sylvinho. Avis aux amateurs.