Joker de luxe sous les ordres de Bruno Genesio, l’ailier lyonnais Maxwell Cornet (22 ans, 36 apparitions et 12 buts toutes compétitions confondues) ne compte pas débuter le prochain exercice sur le banc. Épanoui chez les Gones et sous contrat jusqu’en 2021, l’Ivoirien qui a souvent espéré prolonger sans parvenir à un accord avec sa direction, n’écarte plus un départ. Mais, l’ancien Messin ne précipitera pas sa décision.
"J’avais émis le souhait d’aller voir ailleurs, mais le président m’a fait comprendre qu’il comptait sur moi. On a discuté d’une prolongation mais on n’a pas trouvé de terrain d’entente, a reconnu le Lyonnais dans les colonnes du journal L’Equipe. On a donc décidé de terminer la saison puis de voir pour du concret. On verra après la CAN (qui finit le 19 juillet)."
Pourrait-il rester ? "Bien sûr. Je l’ai fait comprendre au président en janvier. On verra…". Le message est passé, et l’OL devra agir vite pour sécuriser l’avenir d’un joueur courtisé par des écuries de Bundesliga et Liverpool entre autres. A son retour de la CAN, Cornet aura l’occasion de discuter avec Sylvinho, le nouvel entraîneur des Gones.