Pour compenser le prêt avec option d’achat de Moussa Dembélé à l’Atletico Madrid, l’Olympique Lyonnais a enregistré la signature de l’attaquant Islam Slimani (32 ans). Un choix incompréhensible pour Jérôme Rothen, qui estime que le profil de l’Algérien ne correspond pas au style de jeu des Gones.
"Vu le style que Rudi Garcia a mis en place, avec deux attaquants rapides sur les côtés et un faux 9 comme Depay, où joue Slimani là -dedans ? Si Kadewere est blessé, tu fais jouer Slimani à sa place ? Ce n'est pas possible, a imaginé l’ancien Parisien sur RMC. Depay ne va pas beaucoup souffler, ils ne jouent que le championnat."
"Si tu anticipes des blessures et que tu t'appelles Lyon, il y a aussi une autre politique en place, a conseillé le consultant en référence aux jeunes. C'est pour ça que je ne comprends pas le recrutement de Slimani comme celui de Benlamri. Si jamais l'un des trois se blesse devant, tu ne peux pas incorporer Cherki ? Il est nul ? Dans ce cas, qu'il nous le dise."
Malgré le profil différent de Slimani, le coach lyonnais sait déjà ce qu'apportera sa recrue (voir la brève d'hier à 17h03).