Arrivé en fin de mercato et encore à court de rythme, l'ailier Xherdan Shaqiri (29 ans, 4 matchs et 1 but en L1 cette saison) réalise des débuts assez timides avec l'Olympique Lyonnais malgré son joli but inscrit la semaine dernière face à Troyes (3-1) en Ligue 1. Pour l'heure, le Suisse se satisfait de ses premiers pas dans le Rhône mais demande encore du temps.
"Je me sens vraiment bien, je me sens de mieux en mieux. Je suis très content mais je n'ai pas joué beaucoup au cours des derniers mois. Je suis vraiment content d'avoir marqué mon premier but avec le club. L'équipe m'a bien accueilli. Je fais attention à ne pas être blessé, a souligné l'ancien Red en conférence de presse. Peter Bosz joue un football offensif, j'aime aussi jouer ainsi. Il faut aussi que je comprenne ce qu'il souhaite de moi et de l'équipe, ce n'est pas simple puisque cela ne fait pas longtemps que je suis là . Il faudra du temps pour se comprendre entre les joueurs."
Avec les blessures notamment de Moussa Dembélé et d'Islam Slimani, Shaqiri pourrait enchaîner deux matchs importants jeudi contre Brondby en Ligue Europa puis dimanche dans le derby face à Saint-Etienne en Ligue 1.