Profitant de la défaite du FC Séville 3-1 face à la Juventus Turin, l’Olympique Lyonnais s’est totalement relancé dans la course à la qualification en 8es de finale en s’imposant 1-0 sur le terrain du Dinamo Zagreb mardi pour le compte de la 5e journée de la Ligue des Champions. Revenus à 3 points des Espagnols, les Gones disputeront une "finale" face à eux le 7 décembre au Parc OL ! Pour le plus grand bonheur de l’entraîneur Bruno Genesio et de sa troupe, assurés d’être au pire reversés en Ligue Europa.
"Contre Séville, ça va être un match extraordinaire. Je suis fier et content d'avoir encore une chance de se qualifier en huitième de finale de la Ligue des Champions, a lancé le technicien rhodanien devant la presse. Je me souviens que des grands spécialistes prévoyaient qu'on se dispute la troisième place avec le Dinamo Zagreb. On est très fier de pouvoir tout jouer sur ce match."
Pour l’OL, la donne sera simple face aux Andalous : s’imposer avec au moins deux buts d’écart pour rattraper la défaite 1-0 du match aller.