Après la défaite contre le Zénith Saint-Pétersbourg (0-2), mercredi en Ligue des Champions, le directeur sportif de l'Olympique Lyonnais, Juninho, s'est montré très critique à l'égard de ses joueurs (voir la brève du mercredi 27/11). Désormais consultant sur RMC, Willy Sagnol estime que cette sortie n'était pas maîtrisée.
"Ce n'est pas l'entraîneur mais l'ancien joueur qui parle, celui qui a passé neuf ans en Allemagne. Je peux vous garantir que si j'étais joueur, j'aurais les poils qui se hérisseraient sur le bras, lance l'ancien latéral du Bayern Munich sur RMC. On avait l'impression que même lui n'y croyait pas quand il parlait. Tancer les joueurs, ce n'est pas qu'avec des mots, cela doit être aussi avec des attitudes. Il a parlé sur un même ton du début à la fin. C'est de la communication ! Les joueurs vont le regarder. Si je suis un joueur de l'OL aujourd'hui, ça me fait peur."
On verra si les mots de Juninho ont eu un impact sur les joueurs lors du déplacement de l'OL à Strasbourg ce samedi (17h30).