En quête d’un défenseur central de caractère, l’Olympique Lyonnais pense au Français de Crystal Palace, Mamadou Sakho (voir ici). Consultant pour RMC, Willy Sagnol a toutefois émis des réserves au sujet de cette piste.
"Quand un club anglais laisse partir un joueur qui a juste 30 ans, ce n'est pas bon signe, a tranché l’ancien coach de Bordeaux. Cela fait un moment que je n'ai pas vu jouer Crystal Palace et Mamadou Sakho mais je pense que s'il avait été dans une belle forme, on l'aurait revu en équipe de France. On ne l'a pas revu et ce n'est pas très positif."
Joueur de caractère, l’ancien Parisien correspond pourtant au profil recherché par l’OL (voir ici). Mais là encore, Sagnol met un bémol : "Sur le plan du caractère, oui je pense qu'il peut en apporter beaucoup à cette équipe. Le manque de caractère, c'est un mal récurrent à Lyon depuis trois ou quatre ans. Mais il ne pourra l'amener que s'il joue et s'il n'est pas régulièrement blessé. (…) Mais pourquoi pas ? Selon moi, quand on fait un gros transfert en termes de prix et de salaire, il faut réduire les risques d'erreur pour les clubs français. Là , je crois qu'il y a beaucoup de risques." Des risques que les Gones sont visiblement prêts à prendre.