Malgré un réveil après la pause, l'Olympique Lyonnais a payé sa mauvaise première période et s'est incliné à domicile contre le Stade Rennais (2-3) vendredi soir en championnat. L'entraîneur lyonnais Pierre Sage n'a pas épargné ses joueurs pour leur première période catastrophique.
"En première, on a montré le visage d'une équipe qui n'atteindra pas son objectif, battue dans tous les compartiments, trop lente, dépassée à la perte. (...) Avant la mi-temps, malgré notre volonté de garder la possession avec du mouvement, les joueurs recevaient le ballon en étant statiques, comme sur l'action de l'ouverture du score où on le perd dans notre camp. On s'est mis en difficulté tout seul et ce but rennais nous a fait complètement plonger. Le plan de base c'est une chose, mais la dynamique de jeu n'était pas à la hauteur de nos ambitions", a jugé le coach de l'OL après la rencontre.
"Moi je me retrouve complètement dans la seconde période et pas du tout dans la première, durant laquelle on a joué plan-plan, lentement, statique, sans impact sur l'adversaire, poursuit-il. Après la pause, on est enfin devenus agressifs. On se doit d'être l'équipe de la deuxième mi-temps contre l'OM (lors de la prochaine journée). Sinon, on n'aura aucun argument à faire valoir. En première, on n'était pas digne d'une équipe de Ligue 1. Ensuite, des joueurs sont rentrés, les joueurs se sont engagés. Pas seulement quand ils recevaient la balle mais aussi avant de la recevoir, ce qui est très important."
Retrouvez le Débrief et les NOTES de Lyon-Rennes.