Peu performant et utilisé de manière parfois étrange sous les ordres de Fabio Grosso, Alexandre Lacazette (32 ans, 12 matchs et 6 buts en L1 cette saison) a permis à Pierre Sage de glaner sa première victoire sur le banc de l'Olympique Lyonnais en inscrivant un triplé contre Toulouse (3-0) dimanche dernier. Un retour au premier plan qui ravit l'entraîneur intérimaire, confirmé dans ses fonction jusqu'aux fêtes de fin d'année.
"C'est un signal très fort qu'il a envoyé au vestiaire. Il a été très à l'aise sur un court laps de temps pour s'ajuster sur le plan moteur et marquer des buts d'acrobate. En tout cas, il était là au bon endroit au bon moment, cela met en avant surtout sa malice et son intelligence. On parle parfois de buts de raccroc mais je déteste cette expression. Un joueur qui est à ce moment-là , à cet endroit-là , il n'y a pas de hasard. Sur le troisième, il était presque en train de célébrer le but de son collègue et il a réussi à se réorganiser pour marquer", a rappelé le directeur du centre de formation lyonnais.
"C'est aussi à ça qu'on voit sa détermination. Il était content pour son partenaire et du coup il a rendu content son partenaire en se réajustant. C'est aussi un bon signe pour l'équipe de la part de son capitaine", a conclu le coach rhodanien avant le choc contre Monaco vendredi (21h).