L'Olympique Lyonnais a opéré un beau redressement ces derniers mois après avoir occupé le bas du classement de la Ligue 1 durant la première moitié de la saison. Désormais 10e avec 38 points, l'OL regarde devant et s'est fixé un objectif : la 7e place, actuellement occupée par Reims (40 points).
"On va continuer à raisonner comme avant, étape par étape, on a gagné à Nantes, ce qui crée une situation avant d'affronter Brest. On a un tableau de marche global, on vise la 7e place", a indiqué l'entraîneur lyonnais Pierre Sage en conférence de presse ce vendredi, à deux jours de la réception des Brestois pour le compte de la 29e journée de championnat.
Pour rappel, la 7e place de L1 deviendra qualificative pour la Ligue Europa Conférence si le PSG, assuré de terminer dans le Top 6, l'emporte sur Lyon en finale de la Coupe de France, le 25 mai. En terminant 7es, les Lyonnais seraient ainsi qualifiés pour une Coupe d'Europe la saison prochaine, peu importe leur résultat lors de cette finale, qu'ils espèrent tout de même remporter pour soulever leur premier trophée depuis 2012.