A l’image de son 8e de finale contre Lille (2-1), avec un but et une passe décisive, le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais Rayan Cherki (20 ans, 22 matchs en L1 cette saison) brille davantage en Coupe de France qu’en Ligue 1. Un contraste incompréhensible pour l’entraîneur Pierre Sage.
"C’est difficile d’expliquer de manière rationnelle, a commenté le coach des Gones. Si on lui laissait le choix d’inverser ses stats (aucun but en L1 cette saison) il le ferait assez rapidement. C’est un joueur sur lequel on peut compter aussi dans cette compétition. C’est un atout pour nous. Il a été très performant au tour précédent. Depuis il a un peu moins joué mais ses entrées nous ont montré des choses, notamment contre Nice (1-0 le 16 février). Il se crée une grosse occasion en fin de match."
"On attend de lui qu’il soit performant. C’est un jeune joueur. En ce moment, il se passe des choses pour lui. J’attends qu’il digère un peu tout ça de manière à stabiliser ses performances et faire en sorte qu’il devienne le joueur qu’il doit être", a réclamé Sage avant le quart de finale contre Strasbourg mardi (20h45).