Alors que la nomination du coach Laurent Blanc à Lyon suscite de nombreuses réactions positives, Jérôme Rothen se montre sceptique. L’ancien Parisien s’interroge sur sa passion pour le métier d'entraîneur et sur son duo avec l’adjoint Franck Passi.
"Il n'y a pas son adjoint Jean-Louis Gasset, c’est un paramètre important, a souligné le consultant de RMC. Quand il a réussi à Bordeaux, en équipe de France et au PSG, il y avait Gasset. Il prend un autre adjoint, est-ce que ça va fonctionner de la même façon ? On sait l'importance qu'avait Gasset dans l'animation des séances, dans le schéma de jeu, le schéma tactique, la relation avec les joueurs... C'était un vrai binôme. Peut-être que ça va prendre avec Passi mais je mets un gros point d'interrogation."
"Et pour moi, quand tu es entraîneur de football, tu es un passionné hors pair, tu ne comptes pas les heures passées au boulot. J'ai le droit d'être sceptique sur le fait que Blanc, depuis son départ de Paris, c'est juste Al-Rayyan... Il le dit lui-même, il a eu des offres. Si tu es un passionné, tu crois que tu attends six ans pour entraîner un grand club français ou européen ? Et on sait qu'à Lyon, par moments, ça ne transpire pas la passion", a glissé Rothen.