A la recherche du successeur de Rudi Garcia, l’Olympique Lyonnais devrait bientôt nommer l’entraîneur néerlandais Peter Bosz (voir la brève du jeudi 27/05). Un choix pertinent selon Jérôme Rothen, persuadé que le club rhodanien ne regrettera pas le refus de son "premier choix", Christophe Galtier.
"Je pense qu'ils ne perdent pas au change par rapport à Galtier, a estimé l’ancien Parisien sur RMC. C'est un entraîneur qui va forcément être respecté par les joueurs. Je ne dis pas que Galtier ne l'aurait pas été, mais c'est différent. Depuis qu'il est numéro 1, si tu compares les deux CV, celui de Bosz parle pour lui dans tous les cas."
"Ça va avec ce que pensait Juninho (directeur sportif, ndlr) au départ, lors de son arrivée, avec les idées de jeu à mettre en place, qui correspondent plus ou moins à celles de Bosz, a ajouté le consultant. Si ces idées-là sont suivies d'un recrutement judicieux réalisé par Bruno Cheyrou (responsable du recrutement) et Juninho, je pense que c'est une très bonne idée."
Passé par l’Ajax Amsterdam, le Borussia Dortmund et le Bayer Leverkusen, Bosz présente aussi l’avantage de parler français grâce à ses trois saisons à Toulon (1988-1991) pendant sa carrière de joueur.