Fortement critiqué après avoir affirmé que le Paris Saint-Germain version qatarie ne faisait pas partie du championnat de France (voir ici), le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas en prend pour son grade depuis cette sortie maladroite. Après les journalistes Daniel Riolo (voir ici) et Pierre Ménès (voir ici), l’ancien Parisien Jérôme Rothen en a rajouté une couche.
"Il y avait moins d’aigreur chez Aulas quand ils étaient proches de Paris la saison dernière. Il avait un autre discours en début de saison et ne parlait pas de championnat du Qatar. Il annonçait qu’il voulait titiller le PSG. Il avait un effectif jeune, pas loin de Paris, il a gardé l’ossature et il a recruté, a confié l’ex-international tricolore sur les ondes de RMC. Mais il a fait beaucoup de conneries dans le recrutement et il l’a payé cash. Ce qu’on entend sur l’actionnaire du PSG, ça me débecte car les Qataris sont là et ils ont monté une grande équipe. Oui, il n’y a pas assez de Français mais s’ils étaient meilleurs, le PSG les prendrait."
Dans le même temps, les dirigeants franciliens ont décidé de ne pas réagir afin de ne pas alimenter cette polémique (voir brève 11h17).