Surclassé à Rennes (4-1) dimanche en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais n’avait vraiment pas besoin d’un "penaltygate". On jouait le temps additionnel lorsque Lucas Paqueta (24 ans, 13 matchs et 5 buts en L1 cette saison), à 4-0 pour les Rouge et Noir, a pris le ballon au tireur désigné Houssem Aouar pour tirer le penalty. Un geste inacceptable pour Jérôme Rothen qui voit le Brésilien prendre la grosse tête.
"C’est un problème parce que c’est pour sa gueule, a accusé l’ancien Parisien sur RMC. Tu prends 4-0, mais tu n’en as rien à faire du score, tu veux juste sauver ton match par une petite stat, un penalty de plus. (…) Je l’avais défendu sur l’épisode du petit retard, mais les deux séquences montrent que le mec commence à s’envoler. Tout le monde dit 'Paqueta c’est le meilleur joueur de Ligue 1', limite il est dans les 30 pour le Ballon d’Or pour certains, et lui il s’en rend compte, ça se voit sur son visage qu'il savoure."
"Mais redescends, mon coco. Il a vrillé. Ce genre de comportement, je l’ai connu, même personnellement. Tout le monde parle en bien de toi, tu as l’impression que tu es intouchable… C’est humain. Mais ça va à l’encontre du collectif et des règles. Donc attention. Attention à bien recadrer ce genre de joueurs. Lyon aura besoin d’un Paqueta fort, mais d’un Paqueta tourné sur le collectif, et pas focalisé sur ses stats individuelles", a prévenu Rothen.