L'arrivée imminente de Mapou Yanga-Mbiwa (26 ans) à l'Olympique Lyonnais (voir ici) va faire une victime au sein de l'effectif des Gones. Avec l'ancien Montpelliérain, l'OL va compter cinq défenseurs centraux et devoir se séparer de l'un d'entre eux. Pisté par l'Atalanta Bergame et les Girondins de Bordeaux, Lindsay Rose (23 ans) ne devrait pas faire de vieux os dans le Rhône.
"C'est un jeune joueur, qui a envie d'avoir du temps de jeu, je le comprends, mais l'arrivée d'un défenseur central l'amène à se poser des questions", a ainsi indiqué au Progrès l'entraîneur lyonnais Hubert Fournier. L'OL ne retiendra pas l'ex-Valenciennois, à condition qu'un club ne verse les 3 millions d'euros exigés par Jean-Michel Aulas.
Le quotidien régional affirme que Bakary Koné (27 ans) pourrait lui aussi faire ses valises d'ici la fin du mercato. Lyon pourrait-il se séparer des deux joueurs ? Si la situation se produisait, l'OL pourrait être contraint de se mettre à la recherche d'un autre défenseur central...