Expulsé pour une main sur une frappe stéphanoise lors du derby Lyon - Saint-Etienne (2-2) de dimanche, Lindsay Rose (23 ans, 13 matchs en Ligue 1 cette saison) pourrait être suspendu plus longtemps que prévu. Les caméras de Canal+ ont en effet filmé la réaction du défenseur lyonnais qui adressait visiblement une insulte à l'arbitre en regagnant le vestiaire. "Fils de p...", pouvait-on lire facilement sur les lèvres de l'ancien Valenciennois qui s'était retourné vers le centre des débats.
Selon L'Equipe, Saïd Ennjimi devrait rédiger un rapport complémentaire et le joueur pourrait donc être convoqué par la Commission de discipline de la LFP pour s'expliquer, comme Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet récemment. Le second avait écopé de deux matchs de suspension, ramené à un match, pour avoir tenu des propos grossiers en passant devant le vestiaire des arbitres après OM - Lyon (0-0). Le Gone écopera-t-il d'une sanction similaire ?
En tout cas, il sera intéressant d'observer la réaction de son président Jean-Michel Aulas. Celui-ci avait défendu la chaîne cryptée lors du boycott du PSG et de l'OM, n'hésitant pas à critiquer les réactions des deux clubs.