le 27/09/2024 à 09h13

Lyon : Riolo veut aimer Cherki

Buteur et auteur d'une bonne performance jeudi contre l'Olympiakos (2-0), Rayan Cherki (21 ans, 2 matchs et 2 buts toutes compétitions cette saison) va-t-il enfin répondre aux attentes ? Daniel Riolo espère que le grand espoir de l'Olympique Lyonnais va réussir à lancer véritablement sa carrière.

"Avant son but, je me suis dit : 'j’ai envie d’avoir de l’affection pour Cherki ce soir'. A chaque fois qu’il prend le ballon, qu’il le contrôle, c’est propre même si c’est souvent un peu arrière, a jugé le polémiste sur les ondes de RMC. Il fait toujours ses gestes techniques agréables à regarder mais des choix discutables. (...) Il a été au centre de tout, il s’est rendu disponible, a affiché un super état d’esprit mais il y avait ce côté 'je prends le ballon, je le contrôle avec classe', sans toujours aller dans le sens du jeu. Il a marqué, ça réhausse sa prestation d’ensemble."

"Tout n’est pas parfait et je me dis : 'ce n’est pas possible, ce gars-là, quelqu’un va bien réussir à le faire progresser', poursuit-il. C’est un gars que tu as envie d’aimer mais tu as envie de lui dire : 'fais en sorte qu’on t’aime'. Il donne, il est dans un bon état d’esprit et je ne sais pas de quelle façon le faire progresser." A Pierre Sage de résoudre l'énigme Cherki.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement