Après un début de saison cauchemardesque, l’Olympique Lyonnais va beaucoup mieux et restait sur trois victoires consécutives toutes compétitions confondues avant de s’incliner sur le fil et avec les honneurs dimanche face au Paris Saint-Germain (1-2) dans le choc de la 6e journée de Ligue 1. Enjoué par le jeu séduisant proposé par l’entraîneur Peter Bosz, le consultant de RMC, Daniel Riolo, se montre persuadé que le Néerlandais va réussir sur le banc des Gones.
"Peter Bosz va réussir. C’est désormais certain. Les joueurs assimilent l’exigence de sa méthode. Ce n’était pas juste de vains mots d’avant-match. Oui, l’OL était venu au Parc pour jouer, a souligné le chroniqueur sur son blog. Un meneur de jeu, trois attaquants, deux milieux pas venus seulement pour défendre et des latéraux capables de monter, cet OL a une belle allure. Et s’il est ambitieux au Parc, alors il le sera partout. Au-delà du résultat, il y a tellement d’éléments positifs à retenir. Et surtout un objectif clair qui ne peut être que sur le podium et pas loin du PSG."
Malgré leur décevante 9e place au classement, les Lyonnais peuvent en effet amplement espérer des lendemains meilleurs s’ils réitèrent ce genre de performances.