Noté 5,5/10 lors de la victoire de l’Olympique Lyonnais face à Grenoble (2-1) mardi en Coupe de France, le milieu offensif Rayan Cherki (19 ans, 26 matchs et 4 buts toutes compétitions cette saison) n’a pas convaincu la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici). Et le talent des Gones n’a pas non plus réussi à faire changer d’avis Daniel Riolo, persuadé que le Lyonnais a encore d’énormes progrès à faire.
"Cherki est déjà devenu un taulier, ça en dit un peu beaucoup sur toute la politique globale du club. (…) Il croit être un taulier donc il prend la balle et fait 10 touches pour faire la différence tout seul. Il a cette tendance. Il faudra sans arrêt le surveiller, sans arrêt le guider. Cherki, Juninho n’en voulait pas pour des raisons de caractère et de comportement. Juninho est parti, et après les bons matchs de Cherki, le contexte fait qu'il a de plus en plus de place dans une équipe de plus en plus moyenne, et qui n’a pas d’animation offensive. Donc un mec qui tripote un petit peu le ballon et qui fait deux bons matchs, ça devient directement un titulaire", a constaté l'éditorialiste de RMC Sport.
"Maintenant, c’est tout pour Cherki à l’OL. Mais il n’est pas encore complètement fini en tant que joueur. Il est même très loin d’être fini dans l’évolution de son QI football. Donc là , tout le monde se retrouve coincé, parce que Laurent Blanc s’en passerait s’il le pouvait", a conclu Riolo.