En affirmant que le Paris Saint-Germain version Qatar ne fait pas partie du championnat de France (voir ici), Jean-Michel Aulas a suscité une vive polémique, même si le président de l’Olympique Lyonnais est ensuite revenu sur ses propos, assurant qu’il plaisantait (voir ici). Une attitude que le chroniqueur Daniel Riolo avait plus ou moins anticipée.
"Démago, absurde, son propos n’est rien. Aulas aime prendre les gens pour des idiots. Derrière, il ira évidemment s’excuser queue basse devant les dirigeants parisiens, qui remplissent les caisses de son club, a taclé le journaliste sur les ondes de RMC. Il dira que c’est de bonne guerre. Aulas est finalement à l’image de notre foot. Petit, tout petit. Il veut faire oublier sa saison ratée, son recrutement bidon et sa Ligue des Champions minable. (…) Allez, ça serait une belle blague que de ne pas être 2e à cause d’un autre club pas français !"
Pour s’assurer d’éviter un tel scénario, l’OL devra battre l’AS Monaco, qu’il devance à la différence de buts, samedi prochain à l’occasion de la 37e journée de Ligue 1.