Cet été, le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a pris une décision forte en décidant de déléguer une partie de son pouvoir à Juninho, de retour à l’OL dans un rôle de directeur sportif. Un changement de cap apprécié par le chroniqueur de RMC, Daniel Riolo.
"J'ai souvent réclamé ces dernières années cette mise en retrait d'Aulas parce qu'il fallait que le club évolue", a souligné le consultant qui perçoit dans cette nouvelle organisation un gros avantage pour le nouvel entraîneur, Sylvinho.
"Ça ne va pas être simple parce que Sylvinho va se faire démonter je pense par les médias français, il va goûter à ce que c'est que d'être un entraîneur étranger en Ligue 1. (…) Heureusement pour lui, Juninho va lui servir un peu de paratonnerre. C'est là qu'Aulas a été malin : il n'a pas donné le pouvoir à Sylvinho mais à Juninho, qui est adoré du public lyonnais. À travers lui, je pense qu'on laissera du temps à Sylvinho même si ça ne marche pas très bien et que les critiques sont mauvaises. Donc pour résumer oui j'y crois pour Lyon, mais ça ne va pas être simple", a conclu Riolo.