Si Jean-Michel Aulas affirme ne se faire aucun souci concernant l'avenir d'Alexandre Lacazette (24 ans, 33 matchs et 27 buts en L1 cette saison), au moins publiquement, son conseiller Bernard Lacombe était lui beaucoup moins optimiste ce week-end (voir la brève du dimanche 31/05). Et on comprend mieux pourquoi avec les déclarations de l'avant-centre des Gones dans les colonnes du Parisien ce mardi.
"Je n'ai pas pris ma décision, annonce ainsi l'international tricolore, sous contrat jusqu'en 2018. Je vais partir en vacances, laisser mon agent discuter, s'occuper de tout ça. Je ne serai pas perturbé. Ça ne va pas me préoccuper du tout. Dès que j'aurai décidé, je veux que tout s'exécute rapidement."
"Le Barça et le Real, ça ne se refuse pas. Mais aujourd'hui, entre partir et rester, ce n'est pas du 50-50, c'est du 0% : je ne pense pas à ça. Je profite de l'équipe de France et j'y réfléchirai ensuite, poursuit Lacazette. Je peux rester à Lyon et faire une saison pourrie, comme je peux partir et faire une saison exceptionnelle... Tout dépend de la destination en fait. Si je vais dans un club où il y a six avants-centres, ce n'est pas pareil que si je suis numéro 1."
La menace d'un départ est donc bien réelle pour l'OL.