Longtemps en pole pour accueillir le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais Jeff Reine-Adélaïde (22 ans), le Stade Rennais n’est pas parvenu à boucler ce dossier et l’international Espoirs français a finalement pris la direction de Nice dans le cadre d'un prêt avec une option d'achat fixée à 25 millions d'euros (voir la brève de 00h18). Ancien responsable du recrutement de l’OL, le directeur sportif rennais Florian Maurice n'a pas apprécié l’attitude de son ex-club dans ce dossier.
"C’est un dossier que l’on a évoqué en interne effectivement. Je pense que je ne pouvais pas ramener tous les joueurs de Lyon, évidemment. Mais je ne suis pas non plus certain que l’Olympique Lyonnais aurait fait le même geste en notre faveur pour Jeff Reine-Adélaïde", a piqué l’ancien attaquant en conférence de presse.
Parti en mauvais termes avec Jean-Michel Aulas, Maurice sous-entend-il que l’OL en a fait une affaire personnelle ? Il est vrai aussi que les bonnes relations entre les Gones et le club azuréen ont pu jouer dans ce dossier.