Pour sa première saison sur le banc de l'Olympique Lyonnais, Rémi Garde a permis à son équipe d'être toujours en course sur quatre tableaux. La 6e place en championnat est cependant très contrariante pour le club rhodanien, qui se retrouve à six points du podium. L'entraîneur des Gones estime avoir sa part de responsabilité.
"Je me sens responsable, avec l'envie de trouver des solutions. Il y a le diagnostic : on regarde le classement, les derniers résultats et ces 4 points pris en 2012 contre Dijon et Marseille, qui font qu'on est largement en-dessous. Après, il faut se demander pourquoi on en est là , et que va-t-on faire pour en sortir. On est moins performant en L1 sur l'état d'esprit", a déclaré le coach lyonnais dans les colonnes du Progrès.
"Je demande aux joueurs qu’ils me montrent, quand ils jouent, qu’ils sont indispensables, que je ne peux pas les sortir. Mais s’il y a bien quelque chose à bannir en ce moment, c’est les états d’âme", prévient toutefois le technicien de l'OL.
Sous contrat jusqu'en juin prochain, Garde devrait bientôt recevoir une proposition de prolongation, selon son président Jean-Michel Aulas.