Saisi notamment par l'Olympique Lyonnais, le Conseil d'Etat a entériné ce mardi la décision de la LFP de mettre un terme définitif à la saison de Ligue 1 et validé le classement final. Plus aucun recours ne semble désormais en mesure de remettre en cause les choix opérés par l'instance. Son directeur général, Didier Quillot, en a profité pour recadrer le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, qui n'a cessé de prendre la parole ces dernières semaines.
"Jean-Michel Aulas a défendu son club et on peut le comprendre. Je ne pense pas qu'il était nécessaire de critiquer et vilipender la Ligue comme cela a été fait car celle-ci exécute simplement les décisions prises par son CA (conseil d'administration), a regretté le dirigeant dans les colonnes de L'Equipe. Je souhaite maintenant bonne chance à l'OL pour la Ligue des Champions, pour que nous ayons deux clubs avec le PSG en quart de finale."
De son côté, l'OL continue de militer pour la reprise de la saison et a menacé de poursuivre son action sur le fond, toujours devant le Conseil d'Etat (voir la brève de 20h59).