le 15/09/2022 à 11h45

Lyon : Ponsot clair sur le poste de Bosz

Malgré un début de saison correct en Ligue 1, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Peter Bosz, déjà fragilisé par un exercice 2020-2021 décevant, reçoit de nombreuses critiques après les défaites concédées contre Lorient (1-3) et l'AS Monaco (1-2). Sans le mettre sous pression avant la réception du Paris Saint-Germain dimanche, le directeur du football des Gones Vincent Ponsot a été clair sur la situation du technicien néerlandais.

"Les critiques, on les entend, on peut les comprendre. Après nous, on est plus sur des démarches moyen-long terme. (...) Oui, on a une exigence de résultats. Et quand je lis qu’on est moins exigeants qu’avant, c’est totalement faux. La saison dernière n’a pas été bonne et on a décidé, parce qu’on a fait une analyse, de maintenir Peter en place. Et on a été convaincus de notre choix. Par contre, bien évidemment, il y a une exigence de résultats. On a changé l’effectif, l’état d’esprit, on a changé en accord avec lui plein de choses, on estime qu’il y a tout aujourd’hui pour performer. Et donc, on attend des résultats. Mais on ne fonctionne pas en disant que si dimanche, il se passe quelque chose, on va prendre telle décision. Ça ne se passe pas comme ça. On veut retourner sur le podium. On attend des résultats de manière plus rapide que d’attendre la fin de la saison", a précisé Ponsot pour le média Olympique-et-Lyonnais, avant de développer.

"Peter a des objectifs à remplir fixés à la trêve Coupe du monde, il en a à la 19e journée qui existent depuis le départ avec des temps de passage. Ces objectifs resteront entre Peter et nous. L’exigence, on l’a vis-à-vis de lui et il a cette même exigence vis-à-vis de lui-même. Il est tout à fait conscient de cette situation et qu’on attendra pas le mois de février ou le mois de mars. Les objectifs, ça ne veut pas dire qu’on n’a plus confiance en lui. (...) Une chose est sûre, ce n'est pas comme la saison dernière, il y aura des temps de passage intermédiaires", a-t-il terminé.
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement