En quête d’un défenseur central cet été, l’Olympique Lyonnais a établi sa priorité à ce poste. Ce mercredi, le journal L’Equipe indique que les Gones souhaitent absolument recruter Abdou Diallo (22 ans, 27 matchs et 2 buts en Bundesliga cette saison). Arrivé à Mayence en provenance de l’AS Monaco il y a un an, le capitaine de l’équipe de France Espoirs a changé de dimension en Allemagne et plusieurs écuries européennes lui font la cour : Arsenal, Naples et surtout le Borussia Dortmund.
Tout proche de signer au BvB, le natif de Tours pourrait finalement faire machine arrière et se laisser séduire par l’OL qui lui propose une place de titulaire aux côtés de Marcelo et un projet visant à le hisser jusqu’en équipe de France A. Des arguments qui ne laissent pas le joueur indifférent.
Toujours selon la même source, les contacts entre les deux parties se sont intensifiés ces derniers jours et une offre contractuelle aurait été soumise à Diallo. Si le gaucher dit oui, il faudra encore convaincre Mayence qui attend entre 20 et 25 millions d’euros pour le Français. Une somme qui ne refroidit pas les Lyonnais, puisque ces derniers prépareraient une offre supérieure à 20 M€. Visiblement, l’OL tient au Tricolore !