Avant de recevoir Strasbourg dimanche (21h), lors de la dernière journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais occupe la 7e place du classement avec trois points d'avance sur l'OM, qui a manqué l'occasion de revenir à hauteur des Gones avec sa défaite à Reims (0-1) en milieu de semaine. L'entraîneur lyonnais Pierre Sage attend désormais que son équipe termine le travail face au Racing pour valider une qualification européenne.
"La seule chose qui a changé (après la défaite de l'OM, ndlr), c'est qu'on a désormais notre destin entre les pieds, a fait remarquer le coach rhodanien. Mais on doit quand même gagner le match, donc la préparation du match n'a pas changé. Sauf que maintenant on sait ce qu'on aura en cas de victoire. Par rapport à notre situation aujourd'hui, on a désormais le devoir d'être européens."
Pour cela, un point suffira à l'OL puisque la 7e place deviendra qualificative pour les barrages de la Ligue Conférence si le PSG remporte la finale de la Coupe de France face à ... Lyon (25 mai). En cas de succès contre Paris, Lyon sera en revanche qualifié pour la Ligue Europa.