Auteur d'un match brillant face à l'Olympique de Marseille (2-1), hier mercredi, à l'occasion des quarts de finale de la Coupe de la Ligue, le milieu de l'Olympique Lyonnais Yoann Gourcuff (27 ans, 11 matchs et 3 buts en Ligue 1 cette saison) est en grande forme. Le journaliste Pierre Ménès est sous le charme de l'ancien Bordelais.
"Cela fait quelques semaines qu'il n'est pas blessé et qu'il rayonne dans cette équipe. Il marque des buts, il joue juste, il sent les coups - comme sur le coup-franc de Grenier... Sa passe à une touche pour Lacazette sur le second but lyonnais est sublime et il a été tout au long du match le maître à jouer de l'OL", a-t-il indiqué sur son blog.
"Si cet état de forme venait à perdurer, il est bien évident que l'ancien Bordelais serait un postulant plus que sérieux à un retour en Bleu. Mais bon, on a tellement été déçu par ses multiples rechutes qu'on va le laisser travailler en paix. Reste que ça fait du bien de voir un bon joueur de foot pouvoir évoluer à son vrai niveau sans être emmerdé par des pépins physiques", a-t-il poursuivi.