Après le match nul contre Villarreal (2-2) et la défaite face au Sporting Portugal (2-3), l’Olympique Lyonnais a de nouveau pris le bouillon samedi contre le FC Porto (3-5) pour son dernier match de préparation. A six jours du coup d’envoi de la Ligue 1 samedi face à Brest, l’entraîneur rhodanien Peter Bosz a admis que ses joueurs doivent absolument réagir et arrêter de commettre autant d'erreurs défensives.
"Dix buts en trois matchs, c'est vraiment trop. C'est ce que j'ai dit aux joueurs et ça ne doit pas se passer de prendre des buts comme ça. Mais d'un autre côté, je suis content que ça arrive aujourd'hui car ça va me permettre de dire aux joueurs : ‘si on fait ça, on n'arrivera pas où on veut aller’. En championnat, ça ne passera pas, a prévenu le technicien néerlandais après la rencontre, tout en tentant de dédramatiser. Je ne peux pas être content des buts qu'on a pris. Tu ne peux pas perdre comme ça et même s'il y a eu aussi beaucoup de bonnes choses. On a été ainsi plus compacts que la semaine dernière, on a eu des occasions, j'ai bien aimé le travail de récupération... (…) Le plus important était les premières 70 minutes. On a encaissé trop de buts avec des erreurs de relance."
Il y a encore du boulot pour que la méthode Bosz, caractérisée par un pressing haut et des relances courtes, soit assimilée par les Gones…