Attendu au tournant après trois victoires de rang, l'Olympique Lyonnais a rechuté sur le terrain de l'AS Monaco (0-2) ce samedi à l'occasion de la 23e journée de Ligue 1. Tout en taclant ses joueurs, l'entraîneur rhodanien Peter Bosz a assumé ses responsabilités suite à ce nouvel échec.
"Quand tu ne gagnes pas un duel, que c'est chaque fois une occasion quand le ballon est dans le dos de la défense... On peut parler du système, mais ce n'est pas ça. J'étais très content que ce ne soit que 2-0 à la mi-temps... Ce n'était pas bien de notre part, on ne mérite absolument pas de prendre un point. J'ai changé trois joueurs à la mi-temps mais normalement, j'aurais dû en changer neuf ou dix...", a lâché le Néerlandais en conférence de presse, avant d'assumer ses torts.
"Je suis responsable. J'ai essayé avant le match d'expliquer aux joueurs que la victoire contre Marseille (2-1, mardi) ne veut rien dire, que c'est aujourd'hui l'important. Mais je n'y suis pas arrivé parce qu'aujourd'hui, on n'était pas bien", a conclu le coach de l'OL. Doublés au classement par leur bourreau du jour, les Lyonnais, provisoirement 8es, se compliquent la tâche dans la course à l'Europe.