Surclassé par Rennes (1-4) ce dimanche en clôture de la 13e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais aurait pu rentrer avec une valise plus lourde encore sans les nombreuses parades de son gardien Anthony Lopes, notamment en première période. Désabusé par l'attitude de son équipe, l'entraîneur rhodanien Peter Bosz a réalisé un aveu lourd de sens au coup de sifflet final.
"C'est une large défaite bien méritée. Même 4-1, ce n'est pas la vérité du match. On peut déjà en prendre quatre à la mi-temps, a admis le Néerlandais au micro de Prime Video. On a été très mauvais aujourd'hui, et Rennes a été très bon. On a mal défendu, mal utilisé le ballon, qu'on a beaucoup perdu, on n'a pas joué. Il aurait dû y avoir quatre buts à la mi-temps. Cela n'a rien à voir avec la tactique. Ils ont couru, sprinter, ils se sont battus. Pas nous. Tu peux perdre, ça arrive dans le foot, mais pas comme aujourd'hui."
L'énorme coup de gueule poussé par le technicien à la mi-temps n'aura pas réussi à provoquer une réaction au sein du groupe…