C'était attendu, c'est désormais officiel : Gift Orban (21 ans, 29 matchs et 12 buts toutes compétitions cette saison) quitte La Gantoise pour l'Olympique Lyonnais sur ce mercato d'hiver. Le club rhodanien a annoncé la signature de l'attaquant nigérian pour quatre années et demi, soit jusqu'en juin 2028. Un transfert qui pourrait coûter jusqu'à 20 millions d'euros.
"L'Olympique Lyonnais est heureux d'officialiser l'arrivée de l'attaquant nigérian Gift Orban, en provenance de La Gantoise, qui s'est engagé avec le club pour une durée de 4 saisons et demie, soit jusqu'au 30 juin 2028. Le montant du transfert s'élève à 12 M€ auquel pourra s'ajouter un maximum de 8 M€ de bonus ainsi qu'un intéressement de 20% sur la plus-value d'un éventuel transfert", indique un communiqué de l'OL ce jeudi.
"L'Olympique Lyonnais, confronté à une forte concurrence dans la réalisation de ce recrutement, est particulièrement heureux d'avoir réussi à signer Gift Orban, qui devient ainsi le premier joueur nigérian de l'histoire du club", rajoute le texte.