Tombé aux tirs au but face au Paris Saint-Germain vendredi en finale de la Coupe de la Ligue (0-0, 5-6 t.a.b.), l'Olympique Lyonnais ne dispose plus que d'un moyen pour être européen la saison prochaine : remporter la Ligue des Champions. Pour croire à cet exploit, il faudra commencer par éliminer la Juventus Turin vendredi en 8es de finale retour. Pas favoris sur le papier, les Gones s'avanceront sans complexes après leur victoire 1-0 à domicile à l'aller, comme l'a signifié leur capitaine Memphis Depay (26 ans, 19 matchs et 14 buts toutes compétitions confondues cette saison).
"Je dois dire qu'avec ces nouvelles règles (Final 8 à Lisbonne et rencontres sur un match) tout le monde est favori. On sait qu'après les huitièmes, ça se joue sur un match. Et la Juventus dispose de joueurs très expérimentés pour aborder la phase finale. Ces joueurs savent très bien ce qu'ils ont à faire, quel est leur travail. Nous, au contraire, on a pas mal de jeunes qui n'ont pas l'expérience de la pression de la Champions League. Mais on va voir. On n'a pas peur et les joueurs de la Juventus le savent", a prévenu le Néerlandais dans un entretien accordé au site officiel de l'UEFA.
Un discours offensif alors que la Juve, battue quatre fois en Serie A en l'espace d'un mois, n'est pas au mieux en ce moment.