John Textor n'est pas du genre rancunier. Qualifié de "cow-boy" par Nasser Al Khelaïfi lors d'une réunion houleuse concernant les droits TV en juillet dernier, le président de l'Olympique Lyonnais s'est affiché avec un chapeau typique des vachiers américains avant la réception du Paris Saint-Germain (2-3), ce dimanche en Ligue 1. Le dirigeant rhodanien en a profité pour évoquer ses relations avec son homologue parisien.
"J'ai porté un chapeau parce que j'étais très confiant, mais là je ne me sens pas vraiment comme un cow-boy, a expliqué le boss de l'OL pour DAZN. On a eu beaucoup de grosses discussions à propos des droits TV. Je ne savais même pas qu'il m'avait appelé cow-boy, mais beaucoup de gens en ont parlé. Je ne sais même pas monter à cheval. Mais je trouvais juste que c'était marrant."
"Ce n'est pas du tout personnel avec Nasser Al Khelaïfi. C'est au sujet de la parité dans le championnat. Je voulais juste rappeler que tout le monde doit être au même niveau concernant les règles. Je ne me bats pas juste pour l'OL mais je me bats pour le championnat. Ce n'est pas une question de politique, a embrayé Textor. Je n'ai pas de message à faire passer à Nasser Al Khelaïfi. Il sait qu'il peut m'appeler à n'importe quel moment. Tout le monde doit jouer selon les mêmes règles. Et je me bats pour ça. On ne peut pas avoir le même vainqueur vingt ans d'affilée, ce n'est pas possible. Il n'y a rien de personnel."