Ces dernières semaines, l'AS Monaco s'est montrée sans pitié avec ses adversaires en Ligue 1 infligeant des lourdes défaites à Metz (7-0), Montpellier (6-2), Nancy (6-0), Marseille (4-0), Bastia (5-0) ou encore Bordeaux (4-0). Opposé au club de la Principauté dimanche (20h45) en Ligue 1, l'Olympique Lyonnais craint d'être la prochaine victime de l'ASM...
"Si on ne s’inquiète pas quand on se fait battre par une équipe qui est très inférieure à Monaco... encore que Guingamp leur avait posé quelques problèmes, a lâché le président Jean-Michel Aulas pour RMC après l'élimination en Coupe de la Ligue contre Guingamp (2-2, 3-4 t.a.b.). A nous de bien préparer ce match. On ne sera pas favoris. On n’ira pas en victime expiatoire. On ira avec des craintes, on le sait, justifiées, de ne pas prendre une fessée et pour démontrer que l’Olympique Lyonnais est dans un projet ambitieux."
Humiliés par l'OL 6-1 en fin de l'exercice 2015-2016, les Monégasques auront en plus une revanche à prendre par rapport aux Gones.