le 05/11/2015 à 14h59

Lyon : Ménès taille les recrues estivales

L'Olympique Lyonnais a été logiquement battu par le Zénith Saint-Pétersbourg (0-2), mardi soir, à l'occasion de la 4e journée de la Ligue des Champions. Le consultant sur Canal Plus Pierre Ménès n'a pas été tendre avec les recrues rhodaniennes, les milieux Sergi Darder (21 ans, 2 matchs en LdC avec Lyon cette saison) et Mathieu Valbuena (31 ans, 4 matchs en LdC cette saison).

"Ce match est aussi la preuve éclatante de la faillite du recrutement lyonnais. Darder a fait ce qu’il a pu mais à moins d’une métamorphose au fil des semaines, je ne pense pas qu’on tienne là un joueur de classe européenne", a posté Ménès sur son blog.

"Valbuena lui, est fidèle à ses prestations en club : un but tous les mois et demi et une passe décisive toutes les trois semaines. Ça ne suffit pas. Un international comme lui doit être capable de prendre les choses en main et d’être plus décisif", a-t-il ajouté.

Le défenseur Mapou Yanga-Mbiwa (26 ans, 3 matchs en LdC cette saison) et l'attaquant Claudio Beauvue (27 ans, 4 matchs en LdC cette saison) font également partie des déceptions côté lyonnais depuis qu'ils ont débarqué sur les bords du Rhône l'été dernier...
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement