Coupable d’un gros manque d’engagement, surtout en première période, l’Olympique Lyonnais est retombé dans ses travers mardi face au Shakhtar Donetsk (2-2) lors de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. A l’image de Christophe Dugarry (voir la brève de 09h18), le consultant Pierre Ménès n’a pas apprécié la copie rendue par les hommes de Bruno Genesio.
"Pour moi, le symbole de ce match, c’est le deuxième but ukrainien, avec cette perte de balle d’Aouar et le contre sur lequel les joueurs de Fonseca sont à six contre quatre, pas un milieu lyonnais ne daignant faire l’effort de revenir défendre, a taclé le chroniqueur de Canal+ sur son blog. On ne peut pas gagner un match de Ligue des Champions face à un bon adversaire en faisant preuve d’une telle nonchalance, d’un tel manque d’intensité et d’impact."
"Très franchement, le score est flatteur pour l’OL, malgré le nombre d’occasions qu’ont eu les Gones, pour la plupart en fin de rencontre. (…) Il aurait fallu que le milieu aligné par Genesio évolue à un autre niveau. Quand je pense qu’Aouar et Ndombélé sont susceptibles de remplacer Tolisso en équipe de France… Il y a encore du chemin à mon sens", a asséné le journaliste.