Après la défaite de l’Olympique Lyonnais à Monaco (0-2) samedi en Ligue 1, Peter Bosz n’est pas épargné par les critiques. L’entraîneur néerlandais est jugé responsable à cause de sa compo défensive. Un choix que Pierre Ménès ne comprend pas.
"Très franchement, qu’est-ce que c’est que cette compo d’équipe de Bosz au coup d’envoi ? Quand il est arrivé en France, l’entraîneur néerlandais nous avait expliqué qu’on allait voir ce qu’on allait voir, qu’il allait mettre en place un jeu léché, offensif, ambitieux… Tout ça pour se retrouver avec deux arrières gauches et deux arrières droits sur les côtés", a critiqué le journaliste sur son site.
"Bosz s’est rendu compte de son erreur et a effectué un triple changement à la mi-temps avec les entrées de Ndombele, Faivre et Cherki, a poursuivi Ménès. C’était un peu mieux mais on n’a pas vu beaucoup de volonté dans cette équipe lyonnaise, ce qui est quand même décevant parce que l’OL restait sur trois victoires consécutives et qu’il avait un coup à jouer pour revenir dans la course à l’Europe."
Sous pression, Bosz vient peut-être de se tirer une balle dans le pied.