Depuis plusieurs semaines, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas multiplie les sorties médiatiques. Que ce soit pour proposer des solutions pour la fin de saison ou pour contester la décision d'arrêter le championnat après 28 journées, le patron du club rhodanien s'est beaucoup exprimé. Ce qui a eu le don d'agacer Pierre Ménès, malgré une attitude compréhensible selon le consultant de Canal+.
"Il faut reconnaître que les supporters lyonnais se font bien discrets dans cette période, ce qui prouve leur malaise face à l'attitude de leur président. Il a raison de défendre les intérêts de son club, il y a beaucoup d'argent en jeu, mais il y a une décision de prise... Un peu de solidarité serait pas mal. Je ne pense pas que Lyon méritait réellement une place européenne quand le championnat s'est arrêté. Il y a des arguments qui se tiennent dans son attitude, et d'autres non. Ce qui est insupportable chez lui, c'est cette manière d'en remettre une couche tout le temps, il en profite pour taper régulièrement sur Eyraud (le président de l'OM). Je ne trouve pas ça très constructif", estime Ménès dans son PierrotFaceCam.
Pour rappel, Aulas conteste la 7e place finale attribuée à Lyon suite à l'arrêt définitif de la saison 2019-2020, ce qui prive les Lyonnais d'une place européenne.