Après le caillassage du bus de l'Olympique Lyonnais avant le choc face à l'Olympique de Marseille dimanche, dans lequel l'entraîneur rhodanien Fabio Grosso a été gravement blessé à l'oeil, Jean-Michel Aulas a pris la parole pour réclamer une "sanction très lourde" à l'encontre du club phocéen. Selon l'ancien président rhodanien, la rencontre ne doit pas être rejouée.
"Il ne faut pas que le match soit reporté mais que les sanctions tombent, cette fois-ci de manière définitive. Si on reporte le match, on donne la possibilité aux auteurs et à ceux qui les regardent de recommencer. (…) Que l’OM ait match perdu ? Je laisse aux gens qui en ont la responsabilité de décider de le faire en leur âme et conscience. Mais il faut une sanction très lourde. Sinon, la prochaine fois, il y aura des morts. Fabio aurait pu perdre un oeil", a rappelé JMA dans L’Équipe.
C’est la commission des compétitions de la LFP qui traitera le dossier OM-OL cette semaine. Et, comme le rappelle L’Équipe, celle-ci n’a pas de pouvoir de sanction et doit juste se prononcer sur la reprogrammation du match. A priori, il est donc très improbable voire impossible que l’OM ait match perdu.