Au mois de janvier, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Mariano Diaz (24 ans, 34 matchs et 18 buts en L1 cette saison) avouait que ce serait "génial de revenir au Real Madrid" (voir ici), alors que l'OL l'avait acheté à la Maison Blanche pour 8 M€ six mois auparavant. Et justement, d'après Marca, le rêve du joueur pourrait bientôt devenir réalité.
En effet, les dirigeants madrilènes auraient récemment appelé le buteur dominicain pour le sonder concernant un éventuel retour en Espagne. Nos confrères ne précisent pas la réponse donnée par le joueur, mais il ne fait aucun doute que si le président Florentino Perez vient le chercher, Mariano n'hésitera pas à partir. Dès lors, la Casa Blanca se retrouverait contrainte de négocier avec les Gones, étant donné qu'aucune clause de rachat n'a été intégrée au contrat du buteur lors de son transfert.
Toujours selon Marca, le président lyonnais Jean-Michel Aulas, qui entretient une bonne relation avec son homologue madrilène, pourrait laisser partir le Dominicain contre un chèque nettement supérieur à 10 M€. Reste à savoir si "JMA" est vendeur. Affaire à suivre.