Ce mardi (voir brève 15h04), l'Olympique Lyonnais a annoncé la mise à l'écart du défenseur central Marcelo (34 ans, 2 matchs en L1 cette saison) en raison de son "comportement inapproprié". Alors que ce différend devrait se traduire par une rupture de contrat à l’amiable, le Brésilien a tenu à effectuer une mise au point sur Instagram.
"Malheureusement, aujourd'hui je vois sur internet que le club raconte au monde entier que je pars pour une autre raison. Ce n'est pas vrai ! Bientôt, je vais à nouveau me prononcer et vous dire ce qui se passe. Nous avons la chance d'avoir ce canal de communication qui nous permet de clarifier les choses en toute transparence !, a prévenu le Gone, avant de mettre en avant son professionnalisme. Tout au long de ma carrière, j'ai travaillé dur pour donner le meilleur de moi-même sur le terrain aux clubs avec lesquels j'ai eu la chance de jouer. La loyauté, le travail et le caractère sont des caractéristiques que je prêche et que j'ai toujours tenu à exercer."
Rappelons que le Sud-Américain se retrouve accusé d’avoir souri dans le vestiaire lors du coup de gueule de son capitaine Léo Dubois après la déroute à Angers (0-3) et d’avoir eu une altercation avec Maxwel Cornet (voir brève 20h01).