Comme nous vous l'indiquions plus tôt ce mardi (voir la brève de 13h21), l'Olympique Lyonnais négocie une rupture de contrat à l'amiable avec Marcelo (34 ans, 2 matchs en L1 cette saison), qui a eu un comportement déplacé envers un coéquipier à l'issue de la débâcle à Angers (3-0), dimanche en Ligue 1. Le club rhodanien a annoncé ce mardi la mise à l'écart du défenseur central brésilien.
"L’Olympique Lyonnais informe qu'à la suite de sa défaite à Angers et de l'analyse qui en a été faite par les parties prenantes de la Direction Sportive et son entraîneur Peter Bosz, il a été décidé que son joueur Marcelo prendrait part à compter de ce jour aux séances d'entraînement du groupe PRO 2 composé par ailleurs de nombreux autres joueurs sous contrat professionnel et dirigé par Gueida Fofana et Jérémie Bréchet, sous la supervision permanente de Peter Bosz et de son staff", expliqué l'OL dans un communiqué.
"Le comportement inapproprié de Marcelo dans les vestiaires, à l'issue du match disputé à Angers, justifie cette décision prise unanimement par l'ensemble de la Direction Sportive de l'Olympique Lyonnais. Le joueur a été informé de cette décision hier après-midi par Juninho et Peter Bosz. La Direction Sportive de l'Olympique Lyonnais rappelle que l'ensemble de ses joueurs doivent démontrer un état d'esprit et un engagement indéfectibles pour retrouver sans tarder des résultats conformes aux ambitions du club", rajoute Lyon.