Le 19 avril dernier, M. Lannoy prenait la mauvaise décision lors de la finale de la Coupe de la Ligue en accordant un penalty au Paris Saint-Germain pour une faute d'Anthony Lopes sur Lucas en dehors de la surface. S'il reconnaît s'être trompé, l'arbitre en veut toutefois à Jean-Michel Aulas et Rémi Garde pour leur attitude et leurs critiques après le match.
"Jean-Michel Aulas me dit que c'est un scandale, il n'a pas eu un bon comportement. Je peux comprendre la déception et la frustration quand on est victime d'une injustice, mais il y a des comportements de dirigeants qui sont inacceptables surtout devant les caméras de France 2, confie Stéphane Lannoy à DirectNews. J'ai écrit un rapport devant la commission de discipline au sujet du président lyonnais. Concernant Rémi Garde, ça devient coutumier du fait. J'aimerais bien qu'on prenne en compte que nous jugions les actions en temps réel. J'ai même entendu dire qu'il n'y avait pas faute du gardien lyonnais, si c'est le cas, je veux bien réapprendre à arbitrer."
Le président et l'entraîneur lyonnais devront aller s'expliquer devant le Conseil national de l'éthique le 27 mai prochain.