Avant un derby décisif ce dimanche soir (21h) entre l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Etienne, Maxime Gonalons (26 ans, 29 matchs et 1 but en L1 cette saison) est revenu dans les colonnes du quotidien Le Parisien sur les enjeux de cette rencontre. Outre la suprématie régionale, c'est bien évidemment le classement de la Ligue 1 qui reste dans toutes les têtes. Avec seulement 1 point de retard sur le PSG, l'OL peut toujours croire au titre. Mais le milieu de terrain formé à Lyon a surtout l'impression de gêner dans un championnat qui doit être remporté par les Parisiens...
"Parfois, on entend des choses qui nous touchent. J'ai l'impression qu'on gêne un peu dans ce championnat. Le PSG doit gagner le titre, a lâché Gonalons. Les investissements qu'il fait sont très lourds. Batailler avec ce genre d'équipe, c'est fort et c'est très dur à suivre. J'ai l'impression que peut-être on dérange un peu."
Des propos déjà tenus par certains joueurs lyonnais après le match nul (1-1) face aux Parisiens il y a quelques semaines. En tout cas, même si l'OL dérange, le club de Jean-Michel Aulas a la possibilité de reprendre provisoirement les commandes de la L1 ce dimanche soir.