Buteur et auteur d'un match énorme contre Manchester City (3-1) ce samedi en quarts de finale de la Ligue des Champions, le Lyonnais Maxwell Cornet (23 ans) ne boude pas son plaisir. Le piston gauche de l'OL est revenu sur sa réussite et met en avant le travail de son équipe.
"Ce sont des matchs exceptionnels à jouer. Un quart de finale de Ligue des Champions, ce n'est pas tous les jours et aujourd'hui, ça m'a réussi, savoure le Gones dans des propos rapportés par France Football. Ce qu'il faut retenir, c'est le travail d'équipe. Sur le but, je continue l'action parce que j'y crois, et je marque. Je ressens du plaisir. On joue ces matchs pour affronter les meilleurs du monde. Si on est ici, ce n'est pas un hasard et ça s'est vu ce soir. On avait de l'énergie, on a fait les efforts les uns pour les autres."
Souvent critiqué depuis son arrivée à l'OL, Cornet a répondu sur le terrain à ses détracteurs. "Les critiques, ça fait partie du football. L'important c'est de retourner la tendance. J'ai toujours mouillé le maillot de l'Olympique Lyonnais. On ne nous attendait pas à ce niveau de la compétition. On roule notre bosse en toute humilité. Chaque jour à l'entraînement, on travaille pour faire ce genre de performance, il faut qu'on continue comme ça." Prochaine étape pour Lyon : l'impressionnant Bayern Munich !